Poveste

C’est l’histoire d’un Petit Homme qui vivait seul au sommet d’une montagne. Le jour, il s’occupait de ses plantes, observait les oiseaux, cueillait des fruits dans les arbres de son jardin. La nuit, il se sentait terriblement seul. Une boule d’angoisse grandissante s’était installée au creux de son ventre.

Un soir, le voyant pleurer, la Lune le transforma en étoile. De là-haut, le Petit Homme put voir sa montagne. De son regard stellaire, il réalisa qu’un million de montagnes similaires à la sienne habitaient la Terre. Au sommet, un million de petits hommes dormaient chacun sur leur montagne.

Cette image le fit sourire.

D’un coup, il se sentit moins seul.

Il regarda alors sa montagne. Il la trouva belle. Son jardin brillait dans la noirceur de la nuit. Il regarda ses fleurs. Quelle délicatesse!

Petit Homme fut pris d’un amour fou pour toute la vie qui respirait autour de lui. Son amour rayonnait si fort, la boule d’angoisse se dissout en mille éclats de poussière d’or.

Lorsqu’il se réveilla ce matin-là, au milieu de son jardin, Petit Homme était tout léger. Des ailes multicolores avaient poussé durant la nuit.

Alors, il se laissa planer et se transforma en fleur et puis en fruit et puis en rivière et puis en arbre… et il fut tout et rien à la fois.

Petit Homme n’était plus seul.

Il était Tout ce qu’il voulait, au milieu d’un million de montagnes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s